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Cheikh Abu ’Abd Allah ’Abderrahmân Ibn Nasser As-Saadî laissez un commentaire

Son parcours

Cheikh Abu ’Abd Allah ’Abderrahmân Ibn Nasser As-Saadî de la tribu Bani Tamim. Il est né le 12ème jour de 1307 du calendrier de l’Hégire dans la ville d’Unayzah près d’Al Qassim dans la région de Najid en Arabie saoudite (septembre 1889). Sa mère est décédée alors qu’il était âgé de 4 ans. Son père est également décédé alors qu’il avait 7 ans.

Son intelligence, sa capacité de raisonnement et son désir de science sont très élevés. Il a commencé très tôt à étudier le Coran. Il a terminé et perfectionné son apprentissage à l’âge de 12 ans, puis il a commencé à rechercher les autres sciences auprès des savants de son pays, comme chez ceux venant de l’étranger. Par conséquent, il a redoublé d’efforts pour obtenir la plus grande part de la science et des connaissances.

À 23 ans, il a commencé à combiner la recherche scientifique avec l’enseignement de la matière. Depuis lors, il a consacré tout son temps et toute sa vie à cela et il a assuré la formation de nombreux étudiants en sciences qui sont ensuite devenus des savants exceptionnels: tels que Shaykh Muhammad Ibn Salih Al ‘ Uthaymin (qu’Allah lui fasse miséricorde) et Sheikh Abdullah Alaben Abdul Rahman Bassam.

Ses enseignants

– Shaykh Ibrahim Ibn Muhammad Ibn Jassir. Ce fut le premier chez qui il a étudié.
– Shaykh Ibn ’Abd Al-Karim Ash-Shabal.
– Shaykh Salih Ibn ’Uthman, le juge de ’Unayzah. Il a appris de lui les Fondements de la Jurisprudence (Oussoul Al Fiqh), la Jurisprudence (Al Fiqh), l’Unicité (At-Tawhid), l’Exégèse du Coran (At-Tafsir) et la langue arabe. Il le suivit dans ses enseignements jusqu’à sa mort.
– Shaykh Muhammad Ash-Shanqiti.

Ses ouvrages

Grâce au dévouement des ouvrages de référence du cheikh, en particulier les travaux du cheikh Islam Ibn Taymiyah et de son élève Ibn Al Qayyim Al Jawziyah, ils ont contribué à Fiqh et à sa fondation et Tawhid a une compréhension profonde. Il attachait une grande importance à Tafsir et l’étudiait jusqu’à ce qu’il se démarque sur le terrain. Parmi ses ouvrages de Tafsir :
– Taysir Al Karim Ar-Rahman fi Tafsir Kalam Al Mannan (Simplification du Généreux et Tout Miséricordieux dans l’Exégèse des Paroles du Bienfaiteur, en 8 parties).
– Taysir Al Latif Al Mannan fi Khoulassah Tafsir Al Qur’an (Simplification du Doux et Bienfaiteur dans le Résumé de l’Exégèse du Coran).
– Al Qawa’id Al Hassan li Tafsir Al Qur’an (Les Bonnes Règles dans l’Exégèse du Coran).
Et parmi les autres ouvrages :
– Al Irshad ila Ma’rifat Al Ahkam (La Guidée vers la Connaissance des Jugements).
– Ar-Riyadh An-Nadirah (Les Jardins Florissants).
– Bahjatouh Qouloub Al Abrar (La jouissance des Cœurs Pieux).
– Manhaj as-Salikin wa Tawdih Al Fiqh fi Ad-Din (La Voie Empruntée et l’Eclaircissement de la Jurisprudence dans la Religion).
– Al Fatawa As-Sa’diyah (Les Fatwas de As-Sa’di).
– Al Haqq Al Wadih Al Moubiyn fi Sharh Tawhid Al Anbiya wa Al Mourssalin (La Vérité Claire et Eclatante dans l’Explication de l’Unicité des Prophètes et des Messagers).
– Ses prêches ont été compilés en 3 volumes.
Il a également écrit de nombreux autres ouvrages. En 1376 dans le calendrier de l’Hégire (24 janvier 1957) le 23e jeudi soir de Joumada Ath-Thani, il souffre d’une grave maladie et meurt subitement et déclaré mort. Il mourut dans la ville d’Unayzah, laissant des traces et une profonde tristesse dans le cœur de quiconque le connaissait, l’entendait ou lisait à son sujet. Qu’Allah lui accorde une grande miséricorde et nous rende sa connaissance et ses œuvres utiles et bénéfiques. amine.

Ouvrage(s) de cet auteur :

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Source: Islam house

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