Foire Aux Questions

Suivre ma livraison

Dès la prise en charge de votre colis par nos partenaires vous devez recevoir un email de confirmation.

Dans cet email vous retrouverez les informations suivantes :

– le numéro de colis
– la date prévisionnelle de livraison

Vous pouvez suivre la livraison seulement quelques heures après l’expédition de votre colis par le transporteur.

Toutes ces informations sont disponibles dans votre compte depuis la page  Commandes et en cliquant sur le numéro de votre commande.

capture ecran commande suivi

Si jamais vous rencontrez un soucis avec la livraison, nous pourrons intervenir pour vous aider à le résoudre.

Vous pouvez nous le signaler via le chat en ligne et ainsi entrer en contact direct avec l’un de nos conseillés.

Si vous n’avez pas de compte sur e-maktaba.fr, vous pouvez en créer un en cliquant sur le lien se connecter dans l’en-tête du site, situé en haut à droite de chaque page. La création d’un compte vous permet de suivre plus facilement l’état de votre commande ainsi que de vous offrir une meilleur expérience utilisateur de manière générale.

Lorsque vous créer un compte chez e-maktaba, il est primordial de renseigner une adresse e-mail valide ainsi que des coordonnées réel.

Si vous disposez déjà d’un compte utilisateur chez nous, il faut commencer par vous identifiez (cliquez sur le lien Se connecter situé au haut à droite de chaque page).

Visitez notre site et remplissez votre panier avec les produits de votre choix, pour ce faire, il suffit de cliquer sur le bouton Ajouter au panier (il se trouve en haut des fiches produits juste après le titre et la description courte). Pour consulter votre panier et gérer son contenu, cliquez sur l’icone en forme de chariot, en haut à droite de l’écran.

Pour finaliser votre achat, vérifiez le contenu de votre panier, puis cliquez sur bouton Valider la commande situé en bas à droite dans le panier.

Vous allez arriver sur la page commande aussi appelé checkout. Sur cette page vous pourrez vérifier vos coordonnées, choisir un moyen de paiement et enfin régler votre commmande.

Une fois votre paiement confirmé par nos partenaires bancaires un mail de confirmation vous sera envoyé automatiquement, il récapitule le contenu de votre commande.

Vous pouvez suivre à tout instant l’état de votre commande en cliquant sur le lien Mon compte (en haut à droite), puis sur commandes.

Cliquez sur le numéro de votre commande afin de voir le détail de la commande et savoir en temps réel où est votre colis grâce au service Colissimo ou mondial relay.

Voici les moyens de paiement que nous acceptons :

Carte de crédit (Visa, MasterCard, American Express, etc…).
PayPal : si vous disposer d’un compte PayPal avec du crédit ou pour payer via Paypal avec votre carte de crédit.

Il peut y avoir plusieurs cas de figure :
  1. Vous avez oublié votre mot de passe, rendez vous dans “se connecter” et cliquez sur “mot de passe oublié” puis suivez les instructions, vous recevrez un email pour réinitialiser votre mot de passe directement sur la boite mail que vous avez renseigné lors de la création de votre compte. Si le problème persiste contacter un conseiller via notre chat.
  2. Il se peut que vous rencontriez des soucis avec les COOKIES : si tel est el cas, vous devez changer les paramètres de votre navigateur internet, veuillez vous consulter la documentation de votre navigateur.
  3. Si votre navigateur n’est pas adapté, dans ce cas changez de navigateur web. Nous recommandons l’utilisation de Google chrome ou Mozilla firefox.
Il suffit de remplir votre panier et de simuler un achat. Il est inutile d’aller jusqu’au paiement, une fois votre adresse renseigné vous verez apparaître les modes de livraisons et les tarifs. C’est la seule méthode de connaître les frais de port car ces derniers sont calculés automatiquement et fluctue d’une année à l’autre, en fonction du poids total de votre commande et de l’adresse de livraison. Notez que les frais de port en point relais sont gratuits à partir de 49€ d’achat pour la France métropolitaine.

Vérifier que votre navigateur supporte les cookies et qu’ils sont activés.

Pour chrome:

  1. Sur votre ordinateur, ouvrez Chrome.
  2. En haut à droite, cliquez sur Plus Plus puis Paramètres.
  3. Dans la section “Confidentialité et sécurité”, cliquez sur Paramètres des sites.
  4. Cliquez sur Cookies.
  5. Vous pouvez alors effectuer les opérations suivantes :
    • Activer les cookies : à côté de “Bloqué”, mettez le bouton en position activée.
    • Désactiver les cookies : désactivez l’option Autoriser les sites à enregistrer et à lire les données des cookies.
La facture est généralement envoyée avec le colis, mais vous pouvez consulter les factures et les imprimer sur votre compte e-maktaba. Une fois connecté, allez dans “Mon compte”, puis cliquez sur “Historique des commandes”, cliquez sur la bonne commande pour l’afficher, pour imprimer la facture, il suffit de cliquer sur le bouton “Facture”.
Votre colis sera envoyé dans les plus brefs délais, généralement les colis sont expédié sous 48h max hors dimanche et jours férié, ensuite veuillez vous référer au délais annonce par le livreur sélectionné lors de votre commande.
Bien sur, la sécurité des paiement est l’une des priorité de e-Maktaba, c’est pourquoi nous avons choisi de travailler avec Paypal ainsi que Stripe.

Nous prenons en charges les frais de retour seulement si le produit présente un défaut ou si une erreur dans la commande est présente.

Dans les autres cas les frais d’expédition seront à votre charges.

Tout échanges ou remboursement doit faire l’objet d’une demande dans la rubrique contact dans un délais de 7 jours.

Si une erreur d’inventaire, est présente sur le site nous vous proposerons plusieurs solutions:

Soit un remplacement par un autre produit équivalent avec votre aval.

Soit un remboursement.

Soit un bon d’achat.

Si une erreur d’inventaire, est présente sur le site nous vous proposerons plusieurs solutions:

Soit un remplacement par un autre produit équivalent avec votre aval.

Soit un remboursement.

Soit un bon d’achat.

Produit abimé

Vous avez reçu votre article abimé ? Tout d’abord, nous en sommes sincèrement désolés mais ne vous inquiétez pas, nous prendrons le retour du produit abimé en charge. Pour nous le retourner, il suffit de contacter soit via le chat, soit via notre formulaire de contact, soit via téléphone. Nous vous proposerons soit un remboursement soit un échange de votre produit.

Rétractation

Vous ne voulez plus de votre produit, il ne correspond pas à vos attentes ? Pas de soucis, vous pouvez nous le retourner dans un délai de 14 jours après sa livraison. Pour le retourner, il suffit de nous contacter via notre chat et de suivre les indications que vous nous donnerons. Nous vous enverrons une étiquette de retour que vous pourrez télécharger. A noter que le retour est à votre charge : le montant des frais de retour sera déduit de votre remboursement. L’accès à notre entrepôt n’est autorisé qu’aux transporteurs professionnels donc aucun dépôt de produit ne pourra être effectué en main propre.

Les frais de retour

Les retours sont le plus souvent gratuit :

  • Si vous souhaitez vous rétracter, les frais de retour seront à votre charge.
  • En revanche, si le produit reçu n’est pas conforme à votre commande, son retour sera bien entendu pris en charge par e-maktaba !

Remboursement non reçu

Un remboursement à votre intention a été émis par e-maktaba mais vous ne l’avez toujours pas reçu ?

Les remboursements que nous émettons sont de plusieurs nature (Paypal, remboursement carte bancaire).

Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur les divers types de remboursement et leurs délais de réception, vous trouverez dans cette FAQ une question dédié.

Vous constatez que le délai de remboursement est dépassé ?
Vous pouvez nous contacter pour nous en informer directement depuis notre chat.

Remboursement incomplet

Un remboursement à votre intention a été émis par e-maktaba mais il s’avère incomplet ?

Vous pouvez nous signaler le problème via notre chat.

Il se peut que les frais de retours soit déduit de votre remboursement pensez à vérifier dans cette FAQ les conditions de remboursement.

Les différents types de délais de remboursement

  • Nous créditons la carte bancaire ou le compte PayPal utilisé pour payer la commande du montant du remboursement – Délai de 5 à 7 jours
  • Nous mettons à votre disposition un bon d’achat sous forme de code disponible et utilisable immédiatement sur tout notre site – Délai immédiat
Il vous suffit de nous contacter via le chat pour nous le faire savoir.

Adresse de facturation

L’adresse de facturation correspond à l’adresse postale de votre compte client, à ne pas confondre avec l’adresse d’expédition.

C’est l’adresse qui par exemple sera indiquée sur vos factures.

Bien sûr, vous pouvez la modifier à tout moment. Pour cela, rendez-vous sur “Mon compte”,puis sur “Adresses”.

Adresse d’expédition

L’adresse d’expédition  est l’adresse à laquelle vous recevrez vos colis. Vous pouvez l’éditer au même endroit que celle de facturation dans votre compte.