Comment suivre ma livraison ?
Suivre ma livraison
Dès la prise en charge de votre colis par nos partenaires vous devez recevoir un email de confirmation.
Dans cet email vous retrouverez les informations suivantes :
– le numéro de colis
– la date prévisionnelle de livraison
Vous pouvez suivre la livraison seulement quelques heures après l’expédition de votre colis par le transporteur.
Toutes ces informations sont disponibles dans votre compte depuis la page Commandes et en cliquant sur le numéro de votre commande.
Si jamais vous rencontrez un soucis avec la livraison, nous pourrons intervenir pour vous aider à le résoudre.
Vous pouvez nous le signaler via le chat en ligne et ainsi entrer en contact direct avec l’un de nos conseillés.
Comment effectuer un achat sur e-maktaba.fr ?
Si vous n’avez pas de compte sur e-maktaba.fr, vous pouvez en créer un en cliquant sur le lien se connecter dans l’en-tête du site, situé en haut à droite de chaque page. La création d’un compte vous permet de suivre plus facilement l’état de votre commande ainsi que de vous offrir une meilleur expérience utilisateur de manière générale.
Lorsque vous créer un compte chez e-maktaba, il est primordial de renseigner une adresse e-mail valide ainsi que des coordonnées réel.
Si vous disposez déjà d’un compte utilisateur chez nous, il faut commencer par vous identifiez (cliquez sur le lien Se connecter situé au haut à droite de chaque page).
Visitez notre site et remplissez votre panier avec les produits de votre choix, pour ce faire, il suffit de cliquer sur le bouton Ajouter au panier (il se trouve en haut des fiches produits juste après le titre et la description courte). Pour consulter votre panier et gérer son contenu, cliquez sur l’icone en forme de chariot, en haut à droite de l’écran.
Pour finaliser votre achat, vérifiez le contenu de votre panier, puis cliquez sur bouton Valider la commande situé en bas à droite dans le panier.
Vous allez arriver sur la page commande aussi appelé checkout. Sur cette page vous pourrez vérifier vos coordonnées, choisir un moyen de paiement et enfin régler votre commmande.
Une fois votre paiement confirmé par nos partenaires bancaires un mail de confirmation vous sera envoyé automatiquement, il récapitule le contenu de votre commande.
Vous pouvez suivre à tout instant l’état de votre commande en cliquant sur le lien Mon compte (en haut à droite), puis sur commandes.
Cliquez sur le numéro de votre commande afin de voir le détail de la commande et savoir en temps réel où est votre colis grâce au service Colissimo ou mondial relay.
Quel sont les modes de paiement ?
Voici les moyens de paiement que nous acceptons :
–Carte de crédit (Visa, MasterCard, American Express, etc…).
–PayPal : si vous disposer d’un compte PayPal avec du crédit ou pour payer via Paypal avec votre carte de crédit.
Je ne parviens plus à me connecter sur mon compte e-maktaba que faire ?
- Vous avez oublié votre mot de passe, rendez vous dans “se connecter” et cliquez sur “mot de passe oublié” puis suivez les instructions, vous recevrez un email pour réinitialiser votre mot de passe directement sur la boite mail que vous avez renseigné lors de la création de votre compte. Si le problème persiste contacter un conseiller via notre chat.
- Il se peut que vous rencontriez des soucis avec les COOKIES : si tel est el cas, vous devez changer les paramètres de votre navigateur internet, veuillez vous consulter la documentation de votre navigateur.
- Si votre navigateur n’est pas adapté, dans ce cas changez de navigateur web. Nous recommandons l’utilisation de Google chrome ou Mozilla firefox.
Comment savoir combien coûte les frais de ports
Je n'arrvie pas à me connecter ou m'inscrire sur e-maktaba.fr que dois-je faire ?
Vérifier que votre navigateur supporte les cookies et qu’ils sont activés.
Pour chrome:
- Sur votre ordinateur, ouvrez Chrome.
- En haut à droite, cliquez sur Plus Paramètres.
- Dans la section “Confidentialité et sécurité”, cliquez sur Paramètres des sites.
- Cliquez sur Cookies.
- Vous pouvez alors effectuer les opérations suivantes :
- Activer les cookies : à côté de “Bloqué”, mettez le bouton en position activée.
- Désactiver les cookies : désactivez l’option Autoriser les sites à enregistrer et à lire les données des cookies.
Comment obtenir un double de ma facture ?
En combien de temps serai-je livré ?
Le paiement est t'il sécurisé ?
Titre Comment cela ce passe en cas de retour ?
Nous prenons en charges les frais de retour seulement si le produit présente un défaut ou si une erreur dans la commande est présente.
Dans les autres cas les frais d’expédition seront à votre charges.
Tout échanges ou remboursement doit faire l’objet d’une demande dans la rubrique contact dans un délais de 7 jours.
L'article que j'ai commandés n'est plus en stocks?
Si une erreur d’inventaire, est présente sur le site nous vous proposerons plusieurs solutions:
Soit un remplacement par un autre produit équivalent avec votre aval.
Soit un remboursement.
Soit un bon d’achat.
Les étapes pour nous retourner un produit
Si une erreur d’inventaire, est présente sur le site nous vous proposerons plusieurs solutions:
Soit un remplacement par un autre produit équivalent avec votre aval.
Soit un remboursement.
Soit un bon d’achat.
Comment nous signaler que vous avez reçu votre produit abîmé
Produit abimé
Vous avez reçu votre article abimé ? Tout d’abord, nous en sommes sincèrement désolés mais ne vous inquiétez pas, nous prendrons le retour du produit abimé en charge. Pour nous le retourner, il suffit de contacter soit via le chat, soit via notre formulaire de contact, soit via téléphone. Nous vous proposerons soit un remboursement soit un échange de votre produit.J'ai reçu mon produit mais je n'en veux plus que dois-je faire ?
Rétractation
Vous ne voulez plus de votre produit, il ne correspond pas à vos attentes ? Pas de soucis, vous pouvez nous le retourner dans un délai de 14 jours après sa livraison. Pour le retourner, il suffit de nous contacter via notre chat et de suivre les indications que vous nous donnerons. Nous vous enverrons une étiquette de retour que vous pourrez télécharger. A noter que le retour est à votre charge : le montant des frais de retour sera déduit de votre remboursement. L’accès à notre entrepôt n’est autorisé qu’aux transporteurs professionnels donc aucun dépôt de produit ne pourra être effectué en main propre.Combien coûte un retour ?
Les frais de retour
Les retours sont le plus souvent gratuit :
- Si vous souhaitez vous rétracter, les frais de retour seront à votre charge.
- En revanche, si le produit reçu n’est pas conforme à votre commande, son retour sera bien entendu pris en charge par e-maktaba !
Je n'ai pas reçu mon remboursement
Remboursement non reçu
Un remboursement à votre intention a été émis par e-maktaba mais vous ne l’avez toujours pas reçu ?
Les remboursements que nous émettons sont de plusieurs nature (Paypal, remboursement carte bancaire).
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur les divers types de remboursement et leurs délais de réception, vous trouverez dans cette FAQ une question dédié.
Vous constatez que le délai de remboursement est dépassé ?
Vous pouvez nous contacter pour nous en informer directement depuis notre chat.
Comment nous informer que votre remboursement est incomplet
Remboursement incomplet
Un remboursement à votre intention a été émis par e-maktaba mais il s’avère incomplet ?
Vous pouvez nous signaler le problème via notre chat.
Il se peut que les frais de retours soit déduit de votre remboursement pensez à vérifier dans cette FAQ les conditions de remboursement.
Quels sont les délais de remboursement ?
Les différents types de délais de remboursement
- Nous créditons la carte bancaire ou le compte PayPal utilisé pour payer la commande du montant du remboursement – Délai de 5 à 7 jours
- Nous mettons à votre disposition un bon d’achat sous forme de code disponible et utilisable immédiatement sur tout notre site – Délai immédiat
A quoi sert l'adresse de facturation et d'expédition ?
Adresse de facturation
L’adresse de facturation correspond à l’adresse postale de votre compte client, à ne pas confondre avec l’adresse d’expédition.
C’est l’adresse qui par exemple sera indiquée sur vos factures.
Bien sûr, vous pouvez la modifier à tout moment. Pour cela, rendez-vous sur “Mon compte”,puis sur “Adresses”.
Adresse d’expédition
L’adresse d’expédition est l’adresse à laquelle vous recevrez vos colis. Vous pouvez l’éditer au même endroit que celle de facturation dans votre compte.